Anne Limbour 2

Anne Limbour cisèle les plumes d'oiseaux .... et ils se transforment en poissons ! De toutes les formes, ils se déplaçent en banc, ondulant dans les courants marins, croisent d'autres espèces, d'autres mouvements, d'autres couleurs.

Anne Limbor5

Parfois une bulle de verre vient en saisir quelques uns pour les fixer en suspension aquatique au dessus d'un élément floral sous-marin.

Anne Limbour 7Anne Limbour 4

Les tonalités grises et ocres, l'accumulation et ce mouvement fixé sont autant de caractéristiques impressionnantes du travail de cette artiste malouine. Imprégnée par une culture familiale, faite d'inventions ingénieuses et poétiques, Anne cueille les éléments naturels dont elle a besoin, pour créer ces paysages silencieux et tranquilles...comme avec son grand-père quand elle était petite, elle glâne les plumes perdues sur les plages de Saint-Malo.

P1140852

Les diverses fenêtres que composent les tableaux d'Anne Limbour, semblent s'ouvrir sur les fonds marins, comme si nous étions confortablement installés à l'intérieur d'un sous marin , embarqués pour une excursion en haute mer...

Visite à ne pas manquer !

 

Exposition visible les vendredi, samedi, dimanche et jours fériés, de 14h30 à 18h30,

jusqu'au dimanche 6 mai.