Laurence Rouvier-Schmitter, Peinture, gravure, sculpture, installations
3_rouvierschmitterLaurence Rouvier-Schmitter sera présente en galerie de 15h à 18h le mercredi 16 juillet et le samedi 19 juillet pour échanger sur son travail.
" D’origine auvergnate, aujourd’hui chalonnaise d’adoption, mes racines familiales ont été et sont encore profondément ancrées dans la vie à la campagne, la nature.
Nature, dont la force, la fragilité, la vulnérabilité parfois, remplissent et nourrissent inlassablement un imaginaire personnel.
Au gré des envies et des émotions, j’utilise et expérimente des supports variés tels que la peinture, la gravure, la sculpture, les installations…
Curieuse de nature, j’aime aussi explorer, toucher, transformer recycler des matériaux très divers, des plus simples aux plus nobles : filasse, tissus, boutons, objets du quotidiens, plâtre, pâte à bois, bronze…  pour travailler la matière, les formes, les couleurs ... propices à l’inspiration et à la création. »
Depuis toujours admirative et sensible à la beauté des végétaux, leurs couleurs, leurs textures, leurs matières, leurs intimités, je recherche et puise dans ce monde végétal aérien et souterrain, l’origine et le sens de mon travail.
Leurs forces et leurs énergies alimentent mes racines, racines de vie,  racines de femme…
Au commencement, rien n’est programmé. Une forme, un trait, une image… s’impose, est posé, et suit son chemin pour évoquer le monde qui résonne dans l’intimité du corps de la femme que je suis."