3 jours uniques pour découvrir des métiers d'exception, dans votre région, au Village d'Artistes... et le mois d'avril pour s'immerger dans le monde des Métiers d'art...

 

JEMA

L’exposition "Un meublé à p'Art" s’ouvre avec les Journées Européennes des Métiers d’art : 27, 28 et 29 mars.

Vendredi 27 mars :

  • Ouverture de l’exposition à 14h30.
  • Vernissage à partir de 18h.

Samedi 28 et dimanche 29 mars : Exposition visible de 11h à 19h.

Animations sur ces 2 jours :

  • Démonstration de savoir-faire par des créateurs.
  • Bar à idées.
  • Débat participatif thématique : Ecosystème et habitat symbiotique animé par « Le Carré Bouge » et son dispositif territorial « Révolution sensible ».

carre_bougerevolution_sensible

Bar et petite restauration sur place avec la Bistromobile et La Fournée Générale.

L’exposition "Un Meublé à p'Art" sera visible jusqu'au 26 avril de 14h30 à 18h30, du vendredi au dimanche.

"L’exposition Un meublé à p'Art questionne notre relation sensible à l'habitat. C'est un évènement co-développé par le Village d'Artistes et l'association Le Carré Bouge (Laboratoire d'arts appliqués). Ici, le principe de l'habitat symbiotique est interprété par le métissage des pratiques artistiques de 40 créateurs. Par là même, nous interrogeons ce qui constitue notre environnement immédiat et ce qui le compose, mobilier, luminaires, éléments de décoration...
Ces objets racontent une histoire, c'est une transformation créative où l'artiste installe une empreinte par un geste sensible et intuitif.
Cette exposition-évènement a pour ambition d'hybrider le monde des métiers d'arts et des préoccupations sociétales contemporaines, par la mise en avant de la notion récente d'économie circulaire créative, localement portée par le collectif Révolution Sensible.[…]"

François Lebot, commissaire de l’exposition