Vernissage le vendredi 1er mai à 19h en présence des artistes.

Exposition visible vendredi, samedi, dimanche et jours fériés : de 14h30 à 18h30

crane-d-oeuf-3_fougere

Philippe Fougère, peintre modeleur, VARADES (44), http://philippe-fougere.fr
Enduits sur toile. Enduits sur bois.

L’artiste a choisi le terme d’ «  Art Proximatif » pour qualifier sa peinture qui reflète ce double aspect un « presque art », un art en devenir, un art en renouvellement perpétuel, mais aussi un art qui s’interroge et qui interroge le monde autour de lui, un art qui s’intéresse aux gens, un art de proximité.

van_haeken_2

Sylvie Van-Haeken, céramiste, Joyeuse (07), http://www.sylvie-van-haeken.odexpo.com/
Sylvie Van -Haeken, en artiste de la couleur et de la céramique, apporte une énergie bien ancrée dans notre monde. Cependant elle en fait éclater le carcan par sa poésie. L’humain est l’objet de son intervention et le sujet de ses histoires. Les couleurs transcendent ceux qui sans elles perdraient en humanité, égayés de virgules, d’accent et de cœur. Autant d’anecdotes qui éclairent la vie.

 

benito(Benoît Moreau) Benito, peintre, ANDREZE (49), https://www.over-blog.com/user/598745.html
L'artiste autodidacte aux couleurs vives utilise la couleur et l'émotion pour communiquer : un univers coloré, bigarré en grandes et petites dimensions… Son travail, sa conception évoluent dans la matière employée : l'acrylique beaucoup mais aussi le collage, le pastel, le grattage, des mots sur certaines toiles…

 

s_kif_1

S-Kif, sculpteur papier mâché / Ateliers d'Art de France, Saint-Chamond (42), http://s-kifart.wix.com/s-kif
Tout l’univers S-kif au service de la décoration
S-Kif, Sandy Pouget, travaille à la conception et la production d'œuvres originales ayant une dimension fonctionnelle, décorative ou artistique; en transformant un matériau pauvre : le papier.
Des formes voluptueuses, des couleurs acidulées, des créatures mystérieuses… autant de sources d’inspiration qui viennent peupler une âme d’enfant pour imaginer de nouvelles entités, auxquelles les enfants justement, ne sont jamais insensibles…