1987 - 2017 : 30 ans déjà !

La saison 2017 s’ouvre sur une exposition riche en couleurs et prometteuse de belles émotions, invitation à un voyage somptueux.

affiche_01

Maurice KOENIG peint, c’est tout. Sa peinture est abstraite, faite de surprise, et d’incertitude. Ce qui suppose aussi bien détruire que construire ou perdre pour trouver.

Influencée par le street art et le pop art, Hélène LE PAPE associe le collage et la peinture. Entre humour, poésie et revendications, elle crée de façon instinctive, se laissant guider par les nombreux supports qu’elle récolte.

La peinture de Françoise PAPAIL est un assemblage de très larges couches de couleurs, étalées finement aux couteaux, qui forment des paysages dans un équilibre subtil entre abstraction et figuration.

Mona LUISON (Ateliers d’Art de France) cisèle une matière triviale jusqu’à la transfigurer. Ainsi métamorphosé, le moindre élément devient signifiant, porteur d’une histoire singulière et d’une identité. Dans une réflexion sur le corps et la condition humaine, elle nous invite, par ses créations textiles surprenantes, à traverser la vie avec l’émerveillement et le regard de l’enfance.