Swanne 1La céramiste Swanne, Fabienne Branchereau, expose ses oeuvres dans l’espace Evénements Ateliers d’Art de France de la galerie du 1er étage jusqu'au 3 septembre.

Elle sera présente au Village d'Artistes
le jeudi 10 août de 15h à 18h.

Swanne 3Swanne, artiste sculpteur, travaille dans son nouvel atelier au Village Potier du Fuilet (Montrevault-sur-Evre). Elle utilise la terre extraite directement de sa région. C’est ainsi qu’elle a créé tout un univers de sculptures en argile inspirées de l'enfance. Toutes sont des pièces uniques.
Swanne aime repousser les limites qu’impose la terre en montant des pièces de plus en plus hautes, aériennes et poétiques. Les patines colorées et uniques sont des recherches successives de superpositions acryliques, un réel travail de couleurs.
La matière sublime la recherche du sens. Elle pose une réflexion autour de la question : Nous, de grands enfants?

Swanne 4Son travail met en avant des émotions comme l’insouciance et la naïveté dans les attitudes de chaque sculpture pour faire renaître nos propres souvenirs et les sentiments de l’enfance.
Ainsi, il est possible de capter cet écho qui résonne entre nous et nos enfants, ces sentiments profonds et inconscients de nos racines. Le jeu de matières et de formes originales donne une vraie personnalité à son travail en apportant aux sculptures un caractère unique empreint d’émotions.

Créer, c’est parler de l’enfance.