2020_cirque_2Depuis 1987, le Village d’Artistes de Rablay-sur-Layon s’est donné pour objectif de promouvoir l’art contemporain et les métiers d’art.

L'association souhaite renforcer la dynamique et l'originalité de sa galerie d'art en développant une exposition thématique dans sa saison de programmation annuelle.

L’exposition « Cirque ! » sera présentée du vendredi 3 avril au dimanche 28 juin 2020.

L’appel à candidature s’adresse à tous les créateurs et artistes professionnels en activité : créateurs, designers, artisans d’art, artistes, centres de formation et autres… dont le travail s’inspire des arts du cirque contemporain, cet espace de création où les artistes aiment à s'emparer et à jouer des codes et des références empruntés aux autres modes d'expression artistique : la représentation esthétique, l’interprétation poétique, le mouvement qui défie les lois de l’attraction et les équilibres... mais aussi des échanges nés de l'entrée dans l’univers des artistes circassiens, entre la vie nomade, la richesse des rencontres, la beauté des costumes et des décors de ce monde où l’art rime avec féérie et émerveillement…

L’objectif est de valoriser, par des approches et des expressions artistiques différentes, les arts du cirque dans toutes ses composantes.

Dossier de candidature exposition 2020 Cirque ! à télécharger ici 

Date limite de candidature : Vendredi 27 septembre 2019